Au cœur de la charmante ville d'Issoudun à 45 mn de Bourges,

l'hôtel Les 3 Rois est idéalement situé pour profiter d'activités et d'excursions aux alentours

Dans l'Indre en région Centre-Val de Loire, Issoudun est une ancienne cité médiévale, aujourd'hui ville dynamique résolument tournée vers l'avenir, très facilement accessible en voiture, train ou bus. Sportive, culturelle, environnementale... Issoudun offre une grande diversité d'activités de loisirs (shopping, musées, festivals, tourisme vert...). Ville fleurie "4 fleurs", avec ses 55 hectares de parcs, jardins et espaces verts et son engagement dans un agenda 21 local, elle est un exemple en matière d'environnement.

Que faire à Issoudun et aux alentours ?

Issoudun est, entre autres, un rendez-vous bien connu des amateurs de vol à voile(ou vol en planeur). Sa position géographique et son climat en font un site idéal pour la pratique de ce sport aérien, ainsi qu’un lieu de départ prisé pour les balades à saute-mouton au-dessus des châteaux de la Loire. 

Pour une découverte alliant nature et tourisme, le centre équestre des Champs Forts, derrière le beau parc du château de Frapesie, propose des balades à cheval et promenades en calèche dans le respect et la tradition de la vieille commanderie des Moines Chevaliers.

seulement 10 km d'Issoudun, le village de Saint-Ambroix abrite des vestiges gallo-romains et l'abbaye cistercienne de la Prée à Ségry est un site exceptionnel à apprécier au cœur du Berry.

A 20 mn au nord, une découverte du célèbre vignoble de Reuilly et de son patrimoine s'impose (église romane du XIe, château de la Ferté du XVIIe, Musée de la Vigne...).

Les amateurs de pêche à la truite apprécieront l'étang de pêche de Charost et à Mareuil sur Arnon, à moins de 20 km d'Issoudun, un plan d'eau aménagé propose de nombreuses activités nautiques à partager en famille (canoës, kayaks, pédalos, planches à voile…).

Que de bonnes raisons de venir nous rendre visite...